top of page

Quelles couleurs choisir pour un mariage ?



Vous êtes en plein préparatif pour votre mariage et vous ne savez quelles couleurs choisir pour votre décoration de mariage et vos compositions florales ? Le choix des couleurs pour un mariage est déterminant, il permet de créer une ambiance harmonieuse et unique autour de votre thème. Retrouvez tous mes conseils pour choisir les couleurs de votre mariage en fonction de votre thème ou de la saison de votre union, dans cet article.


Choisir les couleurs de son mariage en fonction de son thème

Mariage champêtre

Le mariage champêtre est l’un des thèmes incontournables des mariages. Très apprécié, ce type de mariage permet de se retrouver dans un cadre naturel et de profiter de la beauté de la nature. Si vous organisez un mariage champêtre, il est indispensable de choisir des couleurs naturelles qui feront écho à l’environnement dans lequel vous allez célébrer votre amour.


La couleur dominante est bien sur le vert, vous pouvez choisir différentes teintes de vert, en fonction de vos goûts. Vous pouvez ensuite compléter cette palette de couleurs avec des teintes douces comme le rose pâle, le blanc ou le jaune pâle. Ces couleurs évoquent les petites fleurs des champs qui pousseront lors de votre union. Pour une décoration champêtre unique, n’hésitez pas à offrir à vos invités des sachets de graines personnalisés pour les remercier de leur venue.


Mariage bohème

Un mariage bohème est synonyme de liberté et d’originalité. Pour les couleurs de votre décoration, vous pouvez sortir hors des sentiers battus et choisir les couleurs qui vous parlent le plus.


Généralement, il est conseillé de choisir une base neutre comme le lin ou le blanc cassé. Vous pouvez ensuite ajouter des teintes chaudes et colorées comme le brun ou encore le bordeau. Le terracotta est également une bonne option pour ce type de mariage.


Mariage chic

Si vous organisez un mariage chic, il est indispensable de choisir des couleurs sobres et élégantes. Le blanc est souvent la couleur dominante, elle peut être accordée avec du doré et de l’argenté. Ce type de teintes offre toujours un résultat chic. Pour une touche plus colorée, il est possible d’ajouter quelques détails rouges dans vos compositions florales et objets de décoration.



Mariage princesse

Vous souhaitez organiser un mariage romantique

digne des plus grands contes de fées ? Pour sublimer votre décoration de mariage, je vous conseille de choisir des couleurs douces et pastels.


Pour un mariage de princesse, choisissez un camaïeu de rose avec du rose pâle, du rose fuchsia ou encore du mauve. Optez pour une base de blanc crème et ajoutez plusieurs touches de rose pour créer une décoration douce et romantique. Si vous souhaitez un thème plus passionnel, vous pouvez remplacer le rose par du rouge profond.




Choisir les couleurs de son mariage en fonction de la saison

Mariage au printemps

Pour un mariage printanier, vous pouvez choisir une palette de couleurs autour des fleurs du printemps. Le vert tendre est une bonne option pour rappeler la nature. Vous pouvez ajouter des pointes de rouge en hommage aux coquelicots. Le rose, le jaune ou encore le violet sont également de bonnes teintes pour s’accorder avec un mariage organisé au printemps.


Mariage en été

Choisir les couleurs de votre mariage en fonction de la saison où vous souhaitez vous unir, vous permet de faire écho à la nature et d’obtenir un rendu harmonieux quel que soit votre thème. Pour les mariages estivaux, je vous conseille de choisir du vert sauge, du rose pale, du jaune ou encore de l’orange corail. Il est aussi possible de choisir du bleu clair et du mauve, pour faire référence aux brins de lavande, notamment si vous vous mariez en Provence.


Mariage en automne

Le mariage automnal permet de réaliser une décoration florale originale et flamboyante. Sublimez la nature environnante en optant pour des teintes chaudes et réconfortantes. Le lin et le brun sont parfaits comme couleur de base. Pensez ensuite à égayer votre palette de couleurs avec du vert, de l’ocre ou encore du terracotta. Il est possible de réaliser de superbes compositions florales avec des fleurs de saison dans ces teintes.


Mariage en hiver

Vous organisez un mariage en hiver et vous ne savez pas quelle couleur choisir à cette occasion. Pour rappeler la neige, optez pour une base blanche ou crème, cela permet également d’apporter davantage de luminosité à votre décoration. Vous pouvez ensuite ajouter des touches de rouges profonds en écho au houx et petites baies qui poussent à cette période.


Le mauve foncé, le lin et le brun sont également parfaits pour un mariage hivernal.



Enfin, si vous souhaitez offrir un rendu féerique à votre union sous la neige, je vous conseille une palette de couleurs autour du bleu clair pour votre mariage hivernal.


Le choix des couleurs pour votre décoration de mariage est primordial. En optant pour des couleurs en accord avec votre thème ou la saison, vous êtes certaines de créer une palette de teintes harmonisée et élégante. Pour sublimer davantage votre mariage, n’hésitez pas à découvrir les sachets de graines personnalisés pour mariage Mademoiselle dira Oui, parfaits pour un cadeau invité à petit prix. Je vous propose également des livres d’or personnalisés ou des stickers pour mariage. Tous les produits Mademoiselle dira Oui sont confectionnés avec amour sur l’ile de Ré et vous accompagnent dans la célébration du plus beau jour de votre vie.


Crédit photos : @isasouriwedding, @sandraphotographiste, @romainjacquesphotographie,@trezors_photography, @cecile.communication






130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page