top of page

Conseils pour un mariage en hiver réussi

Envie d’un mariage unique et de célébrer votre amour sous les flocons  à la montagne ? Pourquoi ne pas organiser un mariage en hiver. Si l’hiver n’est pas la saison favorite des futurs mariés, elle permet pourtant de créer des instants somptueux et inoubliables. Découvrez vite tous les avantages d’un mariage hivernal, conseils et idées pour bien organiser votre mariage en hiver.

MARIAGE EN HIVER

Les avantages d’un mariage en hiver

L’organisation d’un mariage en hiver a de nombreux avantages. En hiver, vos proches sont davantage disponibles. Vous pouvez donc convenir plus facilement d’une date de mariage qui convient au plus grand nombre.


En organisant votre mariage en hiver, vous trouverez également plus facilement le prestataire de votre choix. En effet, la période hivernale est généralement une période creuse pour la majorité des représentants de mariage. Vous aurez donc l’embarras du choix pour votre lieu de réception, votre traiteur, photographe, DJ et tous vos prestataires.


De plus, en vous mariant hors saison vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels, car de nombreux prestataires baissent leur prix durant cette période. Le mariage hivernal est donc une bonne option si vous disposez d’un budget réduit.


Enfin, organiser votre mariage en hiver vous permet de profiter d’un cadre original et unique pour votre union. Vous pourrez réaliser des photos de mariage dans la neige et créer des souvenirs inoubliables de ce bel événement à la montagne.


Comment bien organiser un mariage en hiver ?

Tenues de mariés adaptées au froid

Lors d’un mariage en hiver, il est indispensable de choisir des tenues de mariés adaptées aux températures de la saison. Pour la mariée, privilégiez une robe réalisée dans des tissus épais qui protège davantage du froid de l’hiver. Un petit boléro en fourrure peut également compléter votre robe de mariée. Cet accessoire est indispensable si vous souhaitez prendre des photos sous la neige. Pour vos chaussures, optez pour un modèle chaud qui protège vos pieds du froid et vous assure une bonne stabilité dans la neige lors du shooting de vos photos de mariage. Vous pourrez ensuite porter des escarpins pour la soirée de mariage.


La tenue du marié doit également être adaptée au froid. N’hésitez pas à choisir des tissus hivernaux et à opter pour un nœud papillon ou une cravate tricotée pour un look original. Pensez aussi à sélectionner les tenues des demoiselles d’honneur en fonction de la météo hivernale. Enfin, n’hésitez pas à prévoir des plaids sur le lieu de réception de votre mariage pour vos invités frileux.


La décoration d’un mariage hivernal

Pour la décoration d’un mariage hivernal, vous pouvez créer une ambiance féerique en choisissant un lieu de réception au cœur de la nature enneigée. Pour votre décoration florale, misez sur des fleurs blanches et des fleurs plus colorées de saison. Vous pouvez ajouter à votre bouquet de mariée, des renoncules rouges, du mimosa jaune, des jacinthes, ou des camélias.


N’hésitez pas à apporter de la chaleur avec des touches de bois, des bougies ou des branches de sapins pour une décoration de table nature chic. Misez sur une décoration chaleureuse et sophistiquée qui vous permettra de mettre facilement en valeur votre lieu de réception dans un décor enneigé et émerveiller vos invités.


Cadeau invité pour un mariage hivernal

Sachet de graines Mademoiselle dira Oui

Lors de votre mariage hivernal, vous pouvez remercier vos proches de leur présence en leur offrant un petit cadeau invité. Les petits cadeaux personnalisés et gourmands remportent toujours un franc succès auprès des invités lors d’un mariage. Vous pouvez choisir une mignonnette de votre alcool favori ou une bougie personnalisée par exemple.


Vous pouvez également offrir un sachet de graines à semer pour chacun de vos convives. Les sachets Mademoiselle dira Oui contiennent des graines de fleurs des champs que vos proches et invités pourront faire pousser dès le mois d’avril sur leur balcon ou dans leur jardin. Ils penseront à vous en admirant ces belles fleurs s’épanouir au soleil. Découvrez-vite toute la collection de sachets de graines pour mariage.


Le menu d’un mariage en hiver

Pour votre mariage hivernal, il convient de choisir un menu adapté à la saison qui réchauffera vos convives. Lors de l’apéritif, vous pouvez proposer du vin chaud aux épices. Lors du repas, misez sur les légumes de saison comme les courges et les légumes anciens grillés. Vous pouvez également proposer une belle pièce de viande mijotée ou grillée pour un repas chaleureux et sophistiqué. En dessert, les pièces montées peuvent être garnies avec des fruits de saison. Enfin, pourquoi ne pas proposer des marrons grillés comme animation gourmande et originale pour votre mariage en hiver ?

Si vous souhaitez organiser un mariage original féerique et à moindre coût, la période hivernale est idéale. Le mariage sur le thème de l’hiver offre de nombreux avantages et vous permet de célébrer votre amour sous la neige. N’hésitez pas à découvrir tous les produits Mademoiselle dira oui, réalisés avec amour sur l’île de Ré. Ils accompagnent et subliment le plus beau jour de votre vie : sachets de graines à semer, livre d’or personnalisé, stickers pour décoration de mariage.


Credit Photo : @anaisarmandpetrier, Wedding planner & décoration : @festidays_planner



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page