top of page

12 mois, 12 inspirations : Thème de mariage pour chaque mois de l’année

Vous êtes à la recherche d’un thème de mariage original et unique ? Et si vous vous inspiriez de la date de votre union pour trouver le thème parfait pour célébrer votre amour. Chaque mois apporte son lot d'inspirations uniques pour un mariage. De la magie hivernale aux splendeurs automnales en passant par la chaleur estivale, découvrez comment chaque mois de l'année peut devenir le cadre parfait pour votre jour J.


Janvier - Charme Hivernal

thème de mariage hiver

Le mois de janvier évoque les paysages enneigés et les soirées au coin du feu. Optez pour un mariage au thème hivernal avec des couleurs comme le bleu glacé, l'argent et le blanc. Pensez à des boissons chaudes pour vos invités, des plaids réconfortants et une décoration évoquant un paradis hivernal. N’hésitez pas à consulter l'article dédié à l’organisation d’un mariage en hiver, pour davantage d’idées.


Février - Romance de la Saint-Valentin

Février, le mois de l'amour, est idéal pour un mariage romantique. Utilisez des tons de rouge et rose pour créer une belle harmonie. N’hésitez pas à ajouter des cœurs et des roses dans votre décoration pour rappeler le thème de la Saint-Valentin. Pour vos cadeaux invités, vous pouvez choisir d’offrir des sachets de graines à semer, pour un souvenir romantique et bucolique. Un mariage le jour de la Saint-Valentin peut être le summum du romantisme. 


Mars - Réveil Printanier

Alors que la nature se réveille, un mariage en mars peut s'inspirer des premières fleurs printanières. Utilisez des palettes de couleurs pastel et intégrez des fleurs de saison comme les jonquilles ou les tulipes pour apporter une touche de fraîcheur et de renouveau. Vous pouvez choisir d’organiser une cérémonie laïque au cœur des champs pour profiter pleinement de ce début de printemps entouré de vos proches. Pour vos cadeaux invités, je vous recommande les sachets de graines à semer Mademoiselle dira Oui qui s'accorderont parfaitement avec votre thème.



Avril - Douceur Printanière

Avril est le mois des douces pluies printanières et des jardins en fleurs. C'est le moment idéal pour un mariage en plein air avec une réception sous une tente élégante. Pour créer une ambiance bucolique, misez sur des décorations de fleurs fraîches. Pourquoi ne pas vous unir sous une arche en fleurs pour profiter pleinement de la beauté de la nature. Pour votre décoration, choisissez des teintes pastels pour créer une ambiance douce et harmonieuse.


Mai - Éclat Floral

thème mariage

Mai est souvent considéré comme le mois idéal pour se marier, grâce à son climat agréable et à la beauté de la nature en pleine floraison. Choisissez un lieu en plein air et une décoration florale abondante pour célébrer la vie et l'amour. N’hésitez pas à consulter mon article dédié au mariage au printemps pour davantage d’idées et de conseils.


Juin - Été Lumineux

Avec les journées les plus longues de l'année, juin offre un cadre idéal pour un mariage prolongé. Pensez à un thème tropical ou marin pour votre décoration. Vous pouvez également envisager une cérémonie au coucher du soleil pour une ambiance inoubliable.


Juillet - Chaleur Estivale

Juillet évoque les soirées d'été, les feux d'artifice et les festivals. Un mariage sur le thème de l'été ou une réception dans un vignoble sont des idées parfaites pour ce mois. Utilisez des couleurs vives et joyeuses pour votre décoration. C’est également le mois idéal pour organiser un mariage en plein air, découvrez tous mes conseils pour réussir l'organisation de votre mariage en extérieur dans cet article.


Août - Ambiance Bohème

Août, avec ses chaudes soirées, est propice à un mariage bohème. Optez pour une décoration éclectique, des couleurs terreuses et des éléments naturels. Les réceptions sous les étoiles ajoutent une touche de magie à ce mois. Découvrez tous mes conseils pour réussir l’organisation de votre mariage bohème chic, dans cet article.



Septembre - Richesse Automnale

Alors que les feuilles commencent à changer, septembre offre une palette de couleurs automnales magnifiques. Intégrez des teintes de rouge, orange et jaune dans votre décoration. Vous pouvez également ajouter des éléments rustiques pour un mariage chaleureux et accueillant. Je vous propose de découvrir plus en détails comment organiser et décorer votre mariage automnal dans cet article dédié.


Octobre - Splendeur d’Automne

Octobre est le moment parfait pour célébrer la beauté de l'automne. Un mariage sur le thème de la nature automnale avec des citrouilles, des épis de maïs et des arrangements de feuilles d'automne crée une atmosphère cozy et intime. N’hésitez pas à organiser votre cérémonie au coeur d’une forêt pour profiter des belles couleurs de l’automne pour votre union.


Novembre - Élégance Hivernale

thème mariage

Novembre est un mois de transition vers l'hiver, offrant une élégance subtile. Pour votre décoration, optez pour des couleurs profondes et riches comme le bourgogne et le bleu marine. Afin de créer une ambiance chaleureuse, privilégiez les textures luxueuses comme le velours. Vous pouvez organiser votre union dans un chalet en montagne pour profiter pleinement de la magie du mois de novembre, pour célébrer votre amour.


Décembre - Féérie des Fêtes

Décembre est synonyme de festivités et de magie. Si vous souhaitez vous marier en fin d’année, vous pouvez choisir un mariage sur le thème de Noël ou du Nouvel An. Créez une décoration unique et originale, misez sur des lumières scintillantes, des sapins décorés et une palette de couleurs festives.



En choisissant votre thème et votre décoration de mariage, en fonction du mois de votre mariage, vous pouvez créer un moment magique et inoubliable. Pour décorer et sublimer votre union, n’hésitez pas à utiliser les stickers personnalisés pour mariage Mademoiselle dira Oui ou les sachets de graines à semer pour remercier vos invités.


Crédit photos : @anaisarmandpetrier, @estelle.pellegrini, @romainjacquesphotographie, @cecile.communication @sandraphotographiste

589 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page