Panneau de bienvenue de mariage : l’élément indispensable de votre décoration de mariage

Dernière mise à jour : 22 oct.


Panneau de bienvenue de mariage

Vous allez bientôt vous marier et vous êtes à la recherche d’idées de décoration originales ? Le panneau "Bienvenue au mariage" est un élément central de votre décoration. Ce type de panneau personnalisé avec les prénoms des mariés et la date du mariage permet d’accueillir tous vos convives.

  • Comment mettre en valeur votre décoration de mariage avec un panneau de bienvenue ?

  • Comment créer un panneau de bienvenue personnalisé en fonction de votre thème de mariage ?

Découvrez vite tous nos conseils et astuces pour sublimer le plus beau jour de votre vie !


Panneau bienvenue au mariage, un élément de décoration indispensable

Panneau de bienvenue mariage guinguette

Depuis quelques années, le panneau de bienvenue est devenu un incontournable des mariages. Il permet d’accueillir les invités à votre mariage en indiquant les prénoms des mariés et la date du mariage. Une fois votre mariage terminé, il se transforme en un superbe souvenir de votre cérémonie.

Il est possible d’installer votre panneau de bienvenue à différents emplacements. Si vous réalisez une cérémonie laïque, placez votre panneau de bienvenue devant votre lieu de célébration afin d’y accueillir votre famille et vos proches.

Vous pouvez également installer votre panneau de bienvenue devant votre lieu de réception ou de vin d’honneur.

Placé en amont, il permet d’accueillir vos convives, de leur indiquer l’emplacement de la réception et de donner le ton de votre décoration de mariage.


Comment intégrer un panneau de bienvenue dans sa décoration de mariage ?

Panneau de bienvenue de mariage

Le panneau de bienvenue au mariage est l’un des premiers éléments de décoration que vos proches et votre famille vont découvrir sur votre lieu de réception ou pour votre cérémonie laïque. Il est indispensable que celui-ci soit mis en avant et soit créé en accord avec votre thème de mariage.

Il est possible d’installer son panneau de bienvenue sur un chevalet, sur un support prévu à cet effet ou encore sur une table. Veillez à ajouter une composition florale autour de votre panneau en bois pour l’harmoniser avec l’ensemble de votre décoration. Vous pouvez également ajouter des petites guirlandes lumineuses autour de votre panneau de bienvenue pour l’éclairer une fois la nuit tombée. Enfin, pensez à placer des éléments décoratifs autour de votre panneau pour en faire un véritable atout dans votre décoration de mariage.


Créer un panneau de bienvenue au mariage personnalisé

Pour créer un panneau « Bienvenue au mariage » personnalisé, rien de plus simple.

Sur Mademoiselle dira oui, je vous propose différents modèles de panneaux de mariage

à choisir en fonction de vos préférences et du thème de votre événement. Vous pouvez choisir différentes polices d’écriture et vous pouvez ajouter des petites illustrations ou symboles en fonction de votre thème. Je vous propose également plusieurs couleurs de stickers pour votre texte : noir, blanc ou doré.

panneau de bienvenue de  mariage sur miroir

Pour créer un panneau de bienvenue au mariage unique, vous pouvez l’installer sur différents supports. Les panneaux en bois sont majoritairement privilégiés par les mariés. Ils s’intègrent parfaitement dans une décoration champêtre, bohème chic ou nature. Vous pouvez choisir différentes essences de bois en fonction de vos goûts. Il est aussi possible de donner un aspect vieilli à une planche de contreplaqué grâce à certains vernis spécialisés, disponibles en magasin de bricolage.

Il est également possible d’installer votre panneau de bienvenue directement sur un grand miroir vintage. Si vous organisez un mariage rétro ou romantique, chinez un miroir doré en brocante et collez-y votre sticker de bienvenue au mariage afin de créer un élément de décoration unique qui surprendra vos convives, idéal pour un mariage romantique ou sur le thème princesse. Enfin, vous pouvez réaliser votre panneau de bienvenue au mariage en collant vos stickers une plaque en plexiglass pour un rendu élégant et raffiné.

Toutes les étapes pour créer votre panneau de mariage sur mesure

Une fois votre sticker de bienvenue au mariage commandé sur Mademoiselle dira oui, voici les différentes étapes à suivre pour créer votre panneau de mariage facilement :

1- Achetez votre support pour créer votre panneau de bienvenue (bois, plexiglass, miroir). Toutes les dimensions des panneaux sont indiquées dans les fiches articles,

2 - Nettoyez et dégraissez votre surface pour assurer une adhésion optimale de votre sticker,

3- Découpez le sticker phrase par phrase,

4 - Marouflez votre sticker à l’aide d’une carte de fidélité, puis séparez le papier transfert transparent, du papier support bleu en veillant à ce que le sticker reste collé au papier transfert,

5- Positionnez le sticker à l’endroit souhaité sur votre panneau,

6 - Marouflez à l’aide d’une carte de fidélité pour chasser les bulles d’air,

7- Décollez le papier transfert délicatement,

8 - Recommencez avec les phrases restantes,

9– Admirez le résultat !

N’hésitez pas à consulter le tutoriel de pose pour créer votre panneau de mariage personnalisé facilement.


Le panneau de bienvenue au mariage est l’un des éléments indispensables de votre décoration.

Personnalisé, il s’intègre parfaitement dans tous les types de décoration de mariage et permet d’accueillir vos convives le jour J.

Retrouvez sur Mademoiselle dira oui, tous les modèles de panneaux de « Bienvenue au mariage » créés sur mesure pour célébrer votre amour !









73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout